
Dans un royaume lointain, un horrible tyran persécute son peuple. Il décide un jour d’interdire aux habitants de prononcer certains mots. Ce n’est qu’un début. Mais les hommes, les femmes et les enfants du pays n’entendent pas se laisser dicter leur conduite si facilement.
L’album de Rémi David illustré par Valérie Michel : Le Tyran des mots (Motus) offre à voir comment opère l’envie de dictature, comment la résilience s’exprime, comment les enfants en sont l’outil et incarnent l’espoir.
En scène, Le Tyran des mots va donner à vivre, aux spectateurs en immersion, les émotions suggérées, à ressentir la répression, à entendre frissonner le sifflement de la révolte. L’histoire ne sait pas rester sur le papier, si l’on n’y prend garde, elle peut être dans la salle, à côté, tout autour de nous.
Grâce à la participation active d’enfants du public, la fantastique histoire du Tyran des mots prend vie.
Le Tyran des mots … en scène : premier spectacle d’ambiance, immersif et participatif du festival du livre jeunesse de Rouen.
- Dès 9/10 ans
- Durée : 25mn
- Sur inscription (dans la limite des places disponibles)
- Il est recommandé d’arriver 10mn avant le début de la séance
Lire autrement : les lectrices et lecteurs de l’association Lis-moi les mots ont convié un groupe d’enfants de plus de 9 ans à participer à cette lecture vivante. Nous remercions la ville de Rouen pour l’accueil au Labo Victor Hugo des répétitions pour cette première édition.